Capitalisme et Social-Communisme frères jumeaux ?

Il y a deux systèmes pour bloquer les économies tout en conduisant les peuples à la misère que nous connaissons actuellement, ces deux systèmes s’appellent CAPITALISME et COMMUNISME. Dans les deux cas il y a accaparement des ressources du travail des plus pauvres, pour le profit de la dictature (financière ou d’état). Dans les 2 cas les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches sont de plus en plus riches. L’un exploite les ressources qu’il contrôle pour mieux s’enrichir, allant jusqu’à restreindre les droits du travailleur – esclave moderne. L’autre la paralyse pour mieux la contrôler et vivre de ses rentes en laissant les pauvres croupir dans la misère. Ces deux systèmes ne sont pas plus démocratiques l’un que l’autre !

Et quant on sait qui était Marx… les pièces du puzzle s’assemblent mieux…

« Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le socialisme c’est le contraire », disait Winston Churchill
Et je suis entièrement d’accord avec cette idée, car je n’arrive pas à différencier le socialisme du communisme. Pas plus que je n’arrive à différencier le capitalisme du libéralisme… un peu comme des vrais jumeaux que seuls les parents arrivent à distinguer !

Capitalisme et social-communisme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s